Claudette SÉRÈS


Claudette Sérès est née dans le Gers. Elle est riche d’une branche bigourdane par sa mère et d’une branche gersoise par son père. Elle a fait ses études secondaires à Mirande. Elle entre ensuite à l’Université de Droit à Toulouse et elle se dirigera vers un emploi à la Poste où elle exercera pendant près de trente ans des fonctions de cadre.  Désormais à la retraite, elle consacre une grande partie de son temps libre à l’écriture pour témoigner avant l’oubli. Poussée par ses lecteurs fidèles, elle a décidé de donner une suite à son roman « Sur le chemin de l’école » avec l’histoire de vie de ses grands-parents paternels au cœur de sa campagne gasconne, histoire située au siècle dernier. 

Il était une fois un receveur des postes

 

La véritable histoire de Serge Bégué, receveur des POSTES  est relatée de façon précise et avec beaucoup d’affection et de loyauté. L’histoire vraie d’un homme droit et sincère et très impliqué dans son travail, à tel point qu’il a laissé derrière lui un énorme vide après son départ à la retraite qui a marqué la fin d’une époque.

Un récit riche de détails sur sa vie qui l’a été tout autant. Nous pouvons à travers ces pages, la suivre depuis sa naissance jusqu’à sa mort. Une vie tout au long de laquelle ressortent les qualités exceptionnelles de cet homme qui lui valaient un immense respect de son entourage.

Nous le suivons dans ses pérégrinations à travers la France : Paris, Bordeaux, l’Ariège, le Gers, l’Indre et la Haute- Garonne, notamment à Saint-Lys où il découvrit la station Radiomaritime de Saint- Lys radio connue du monde entier.