Christina CLECH

Sélectionnée pour le Prix de la ville


Je suis née à Bourges, d’un père d’origine espagnole et d’une mère bretonne.

Après l’obtention de mon baccalauréat, j’ai suivi des études d’assistante sociale, métier que j’ai exercé d’abord à Bordeaux puis à Toulouse où je réside toujours. Suite à la naissance de mes deux fils, j’ai repris un cursus universitaire en Psychologie du Travail. Diplômée quelques années plus tard, j’ai assuré des fonctions d’encadrement dans le champ de l’Action Sociale puis développé des activités de consultante et de formatrice.

Ma thèse de doctorat, soutenue en 2005, m’a permis d’accéder à un poste de Maître de Conférence à l’Université Toulouse Jean Jaurès. 

Aujourd’hui retraitée de l’Enseignement Supérieur, je poursuis des activités scientifiques en qualité de chercheure associée. Le reste de mon temps se distribue entre activités littéraires (cercle de lecteurs, ateliers d’écriture, rédaction de fiction), pratique de la danse – essentiellement le tango argentin – et de la randonnée pédestre. 

 

 

Synchronie N°6 ou Les rivières du hasard est son premier roman

 

Alors qu'elle feuillette un journal abandonné dans le train qui la conduit à Paris, Malena, danseuse de tango argentin, a la surprise d'y découvrir un article illustré par une photographie de Lucien Hervé qui fait étrangement écho à l'objet de son déplacement.